Mon samedi à la Pulp Fashion Week.
Samedi 7 et dimanche 8 mai 2016 s’est déroulée la 4ème édition de la Pulp Fashion Week.
Cette année, l’événement a eu lieu au Palais Brongniart, place de la bourse à Paris. Le lieu a changé mais n’a rien à
envier à celui de l’an dernier. Le ciel avait lui aussi revêtu ses plus belles couleurs.
J’y suis allée samedi 7 mai en compagnie de mes copines de la team RNG pour le magazine Rng-magazine.
C’est l’événement à ne pas manquer quand on s’intéresse à la mode grande taille et à la mode tout court.
Et puis, c’est « jouissif » d’avoir une occasion de sortir sa plus belle tenue et d’assister à un défilé de mode. Oui oui j’ai bien dit « jouissif » 🙂 . D’ailleurs, vous pouvez voir ici mon look de ce jour là.
Arrivée au palais, montée des marches. Dans le hall, passage à l’accueil pour récupérer mon badge et contrôle de sécurité. Me voici dans la nef du Palais Brongniart avec sa sublime verrière.
C’est là qu’est installé le podium pour les défilés, les chaises pour le public autour et l’espace réservé aux photographes en bout de podium.
Dans l’espace Réaumur à droite est installé le « market place », espace où les marques ont installé leur stand. On y trouver notamment entre autres : Ms Mode, Sheego, Olivier Jung, Bellma…
Les bloggeuses sont aussi présentes avec leur corner.
Il y aussi un stand maquillage avec Beauty Place et une Sharing box (sorte de photomaton instantané) qui a eu un franc succès.
Un coin de cet espace est réservé pour les conférences et la rencontre avec les personnalités américaines qui ont été invitées pour cette édition.
Je ne vais pas toutes les citer mais parmi les plus connues les modèles Rosie Mercado, Tricia Campbell, la bloggeuse Chauncea Carothers…..
Début de la Pulp Fashion Week
Après le discours de présentation de Blanche Kazi, l’organisatrice et quelques chansons de musique country par une chanteuse américaine, le défilé commence.
Les marques suivantes présentent leurs dernières créations.
- Jean Ida Mode
- Yours
- Olivier Jung
- Eyani Couture
- Sheego
- Belma Paris
- Murielle Kabile
- Junarose
- Olivier Wartowski
- Lili la tigresse
Pause
Tout le monde en profite pour faire un petit tour. On discute avec les représentants des marques. On regarde de plus près les vêtements aperçus au défilé. On fait des achats. On fait la groupie auprès des « guests ».

Pause
Le défilé reprend avec les marques :
- Ms Mode
- Edmond Boublil
Ms Mode partenaire de cet évènement a offert lors de son défilé un sac avec des goodies très #curvepower 🙂 .
Pause
Pause durant laquelle à lieu une conférence avec Chloé Crépin de l’agence Echlosion (agence de conseil en image / relooking) sur « comment s’accepter et accepter son image ».
Reprise des défilés avec :
- Humber Couture
- Eleven 60
- Adam Brody
- Masaari
- Kaybefashion
- SNi!KY Paris
- Au plaisir des rondes
Certaines marques étaient déjà présentes l’an dernier et de nouvelles ont rejoint l’aventure. Il y en avait pour tous les goûts. Des tenues classiques comme des tenues qui sortent de l’ordinaire. Du casual, des tenues de soirée, de l’ethnique. Du noir, du blanc, de la couleur…
Mon coup de cœur la robe Ms Mode.

Ps: Mon anniversaire arrive… Je dis ça , je ne dis rien 🙂
Cette journée de défilés s’est déroulée dans une super ambiance. Gentillesse, bonne humeur, beauté,mode étaient au rendez-vous.
Si vous souhaitez voir des photos ou vidéos de cet évènement , rendez-vous sur les pages Facebook de la Pulp Fashion Week et de Rng-Ronde et Glamour.
Xoxo.
Tigrid.